Composant

Ajouter un composant

Concept

Les composants sont des éléments prédéfinis complets qui peuvent être ajoutés à une entité, à un module ou à votre application.

  • Stockage de fichier (localfilestorage) : ce composant s'ajoute à une entité sous la forme d'un onglet pour vous permettre de gérer du stockage de fichiers associés. Ce stockage est local sur le serveur.

  • Formulaire de contact (contactform) : ce composant s'ajoute à votre application en tant que module contenant 3 sous-menus Envoyer un mail, Boîte de réception, Paramètres. Vous pourrez ainsi déplacer le formulaire d'envoi dans le module de votre choix si vous souhaitez que vos utilisateurs puissent vous envoyer des mails. Concernant le paramétrage, il vous faudra fournir les informations de connexion à un serveur de messagerie accessible pour gérer vos envois.

  • Agenda (agenda): ce composant s'ajoute à votre application en tant que module complet, il peut être renommé de manière à en ajouter plusieurs si nécessaire. Ce module contient les 3 sous-menus Agenda pour présenter les événements sous la forme d'un calendrier avec plusieurs vues différentes, Evénement agenda pour gérer les événements présents dans l'agenda, Catégorie agenda pour classer les événéments sur le calendrier et leur associer une couleur. Vous pouvez enrichir le contenu d'un événement avec les champs dont vous avez besoin.

  • Impression (print) : ce composant s'ajoute à une entité afin de pouvoir créer un onglet imprimable. Vous devrez sélectionner l'entité avant d'ajouter ce composant. Pensez également à l'ajouter à la fin de votre création pour qu'ils puissent contenir la totalité des données présents dans les différents onglets de celle-ci. Le modèle d'impression est personnalisable avec le designer.

  • Discussion (chat) : ce composant s'ajoute sur l'application sous la forme d'une fenêtre de dialogue. Il permet de : créer une discussion privée entre deux utilisateurs, créer un groupe de discussion privée, créer un groupe de discussion publique.

  • Adresse (address) : ce composant s'ajoute à une entité et permet de saisir une adresse normalisée en utilisant la BAN (Base d'Adresse Nationale) et d'afficher la carte OpenStreetMap. Le composant est paramétrable depuis l'entité Configuration adresse

  • Statut (status) : ce composant s'ajoute à une entité sous la forme d'un champ pour vous permettre de gérer un flux de travail (workflow) et de générer des actions type envoi de mail et notification. Pour l'envoi de mail au changement de statut une configuration mail est nécessaire. Le composant est paramétrable dans l'application depuis les entités Media et statut situées dans le module administration. L'entité statut représente le flux de travail (workflow) et permet de déclencher les actions définies dans l'entité Média.

  • Modèle de document (document-template) : ce composant s'ajoute à une entité sous la forme d'un onglet. Il permet de génerer un fichier (docx et PDF) variabilisé en récupérant les données présentes dans l'entité. Le composant est paramétrable dans l'application depuis l'entité Modèle de document situées dans le module administration.

  • Aide en ligne (inline help) : ce composant est ajouté au module administration à la création d'une application. Il permet de paramétrer des pop-ups d'information s'affichant via une icône cliquable placée à côté d'un champ

ExempleAnglais

add/create component NameofComponent with name NameComponent

Complémentexemple

add component localfilestorage with name (NameofComponent)

create component local file storage with name (NameofComponent)

create component contactform with name (NameofComponent)

add component contactform

add component agenda with name (NameofComponent)

create component agenda

create component chat

add component print with name (NameofComponent)

add component address with name (NameofComponent)

add component document template with name (NameofComponent)

ExempleFrançais

ajouter(le/un) composant NomDuComposant nommé NomOnglet

créer (le/un) composant NomDuComposant appelé NomOnglet

ComplémentExemple

ajouter composant localfilestorage appelé (NomduComposant)

ajouter le composant de stockage de fichier appelé (NomduComposant)

créer un composant formulaire de contact nommé (NomduComposant)

créer un composant formulaire de contact

ajouter un composant agenda nommé (NomduComposant)

créer un composant agenda

créer un composant discussion

ajouter un composant impression nommé (NomduComposant)

ajouter composant adresse appelé (NomduComposant)

ajouter composant document template appelé (NomduComposant)

Supprimer un composant

Concept

ExempleAnglais

delete component [NameofComponent] with name [NameComponent]

remove component [NameofComponent] called [NameComponent]"

ComplémentExemple

delete component agenda called Monagenda

ExempleFrançais

supprimer (un/le) composant NomDuComposant appelé/nommé NomComposant

ComplémentExemple

supprimer le composant agenda nommé Monagenda

Attention

Attention, certain composant ne peuvent pas être supprimé.